jeudi 23 octobre 2008

God Bless America ....

Bonjour!

Attention, aujourdhui post presque engagé! A forte teneur en politique!

En ce moment, on est en pleine élection électorale américaine. Si t'es pas au courant c'est que tu vis en hermite depuis 1an! Bref l'échéance approche et du coup on bouffe du McCain-Obama matin, midi et soir! Le pire dans tout sa c'est que je regarde, suis et (comme tout le monde) ai mon favoris. Comme la plupart des européens, si on me demande de choisir je voterai Obama. Non pas parce que je pense que c'est le meilleur et que j'adhère à 200% à toutes ses idées, mais simplement parce qu'il est le moins pire.
Je trouve sa étrange que pour la majorité des européens il soit inconcevable que McCain soit élu, alors que pour la moitié des américains (et plus si affinités) il soit le président idéal.
Mon esprit de petite française est choqué quand je lis "god bless america" ou "in god we trust" sur les facades ou les dollars. Ou quand je vois que certains (comme Palin) veulent que les enfants apprennent a l'école que Dieu a crée le monde et surtout veulent rayer Darwin de leur programme scolaire... On nous aurait menti?? La théorie de l'évolution c'était que du blabla??
Il y a des tas de sujets comme ça qui me font ouvrir grands les yeux tellement c'est abérrant. Je passe sur les armes, l'avortement (!!!!!), la guerre, etc etc.

Sachant que non je ne vote pas chez l'oncle sam (comme les 99,9% des européens), et que l'équipe pour qui je vote a chaque fois perd toujours, je n'ai que très peu d'espoir pour Obama.
C'est ballot pour les américains ... Ils vont choper un pépé McCain qui semble tres enclin au cancer, et donc finir avec maman Palin-la-pitbull-sans-cerveau .... A elle, l'obligation de tous posséder une arme a la maison, les livres sur les homosexuels supprimé des bibliotheques, plus d'avortement légal ...
On est en 2008, le "monde" est en crise. Sarkozy &co nous dis que "merde français va falloir serrer la ceinture, parce que la france n'a plus un sous et que pdt au moins 1 an ça va etre le bordel"... mais t'inquiet français d'ici 2011 tout le monde aura la TNT et internet haut débit chez soi!
Alors moi j'ai envie de dire tant qu'on a TOUS la TNT et internet haut débit, on aura tous du travail et a mangé dans nos assiettes! ALLELUIA!

Les abérrations ne sont pas uniquement americaines! ALLELUIA!
xxx
Ps: quota politique atteint pour le mois, prochaine note bcp plus futile!

Aucun commentaire: